A

T

E

L

I

E

R
Art-thérapie Lien
Shashi Lasserre
VE — 13:00-15:00

Quoi ?

Cet atelier propose de mettre en lumière les « liens » que nous pouvons vivre durant cette période particulière. Il s’agit d’en « prendre soin » et de pouvoir les nommer. Ce processus art-thérapeutique se crée à travers différents médiums de manière individuelle puis par un temps d’échange en groupe. Cela permet de vivre cette évolution du lien tel qu’il soit. A l’instant présent, de loin, de près, à travers un écran ou en présence.

Quel est la nature de ce lien particulier ?
De quoi est-il composé ?
Comment le ressent-on ?
Quelles émotions en ressortent ?
De quelle(s) manière(s) peuvent-elles se déposer sur une création ?

Le participant est invité à faire exister « ce lien » actuel, d’en prendre conscience et de lui laisser place dans son existence. La dynamique de groupe de cet atelier permet une mise en commun de son vécu personnel et de renforcer son propre cheminement de vie.

Pour qui ?

Cet atelier s’adresse à toute personne qui ressent le besoin de trouver un temps pour soi. Pour laisser la possibilité de s’offrir un espace propice à la création et ainsi, partager en groupe ses propres émotions.

Pour quoi ?

L’atelier commence par un temps d’accueil, pour un maximum de quatre participants (vu le contexte actuel des mesures de sécurité). Il se déroule sur 1h30. Un thème autour du « lien » est proposé et chacun est invité à partir dans une création libre. Un temps d’échange est consacré à la fin de l’atelier pour présenter son œuvre et partager son processus créatif.

×