A

T

E

L

I

E

R
Journal de bord
Gwendoline Grivel
VE — 10:00-12:00

QUOI ?
Le journal de bord est un carnet personnel aux multiples fonctions : agenda ou pense-bête, outil créatif ou cahier de notes, le journal de bord permet de rassembler en un objet les expériences vécues à l’Eveil et d’en garder une trace. 

Le carnet peut mobiliser des méthodes de développement personnel, de créativité et d’organisationnel, de telle sorte que chacun puisse avoir dans un même journal des rendez-vous et listes de choses à faire, un espace pour résumer les ateliers et les expériences vécus ainsi que pour expérimenter les techniques apprises en ateliers d’écriture ou en atelier créatifs.  

POUR QUI ?
Cet atelier s’adresse à toute personne qui souhaite développer sa créativité ou son sens de l’organisation, faire un lien entre les activités de l’Eveil et son quotidien, avancer dans des objectifs personnels qu’ils soient concrets, artistiques ou introspectifs. 

POUR QUOI ?
Le carnet aide faire le bilan de son expérience, soutenir l’administratif et le quotidien, rassembler les outils reçus pendant les ateliers et rester un souvenir de son passage à l’Éveil.

Les techniques apprises dans les autres ateliers peuvent directement être appliquées afin de permettre de décorer à son envie le journal, de prendre un moment pour soi et pour se faire plaisir, mais aussi pour noter des phrases inspirantes ou pour résumer des expériences fortes vécues pendant les séances. 

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE
L’activité se vit de deux façons : d’une part, un atelier collectif hebdomadaire pour se retrouver, échanger en groupe et créer ensemble autour du journal. D’autre part, une prise en main individuelle au quotidien, pour se retrouver à son rythme et en autonomie. 

×